RTL Grand soir interview - MySuccess, coaching emploi
Coaching en ligne étudiant entreprise dirigeant manager coachs professionnels certifiés MySuccess
0 811 690 543
       
Connexion
 
 
 
Vous êtes ici : Accueil > RTL Grand soir "Aujourd'hui, il faut être digital dans sa recherche d'emploi"
 

RTL Grand soir - Interview MySuccess, coaching emploi

"Aujourd'hui, il faut être digital dans sa recherche d'emploi"

"Aujourd'hui, il faut être digital dans sa recherche d'emploi" RTL MySuccess coaching emploi

C'est en constatant le quotidien de certains chômeurs qui pouvaient se retrouver empêtrés dans cette situation que Hugo Manoukian a eu l'idée de lancer MySuccess, une plateforme internet qui propose des services de coaching pour les étudiants, les salariés, les chômeurs... Le but est avant tout de résoudre des situation individuels. Plus qu'un bilan de compétence, la plateforme propose un véritable plan d'action mené par des coachs professionnels qui sont là pour guider, recadrer et aider, mais sûrement pas pour faire tout le travail. "C'est là où le web nous a aidé" explique-t-il. "Le numérique doit être un vecteur de démocratisation".

VOIR L'INTERVIEW EN ENTIER

Être chômeur c'est aujourd'hui un job à plein temps, qu'on vit généralement assez seul.

Hugo Manoukian  

Quel est leur plus-value par rapport à Pôle Emploi ? La grande différence, c'est l'art de l'action. L'idée est de mettre en place un vrai système d'engagement du participant dans la tenue d'un plan d'action. Les clients demande généralement de faire un point sur leur "self-marketing", c'est-à-dire révéler quels sont leurs atouts sur le marché. "Pôle Emploi et même les écoles ne préparent pas assez au monde de l'emploi" déplore le chef d'entreprise, qui dirige sa boîte avec son frère Axel. 

Mais les jeunes ne sont pas les seuls à rechercher un emploi, les plus âgés souhaitant changer de branche, ou y étant contraints, sont également demandeurs. "Dans ces cas-là, un gap se creuse, car le CV est de moins en moins envoyé. Aujourd'hui les réseaux sociaux font la différence. Il faut être digital dans sa recherche d'emploi." 

Source : http://www.rtl.fr/actu/economie/aujourd-hui-il-faut-etre-digital-dans-sa-recherche-d-emploi-estime-le-fondateur-de-mysuccess-7779515637