Le coaching n’est plus une mode. Il s’est installé en France et fait bien partie aujourd’hui de la panoplie des outils performants et efficients pour se réaliser et réussir SA vie.
Faut-il encore définir le coaching professionnel ?
Le mot « Coaching » fleurit à toutes les sauces depuis quelques années.
Il est quelquefois utilisé à tort par des personnes peu regardantes qui se sont détournées de l'origine du métier né voilà plus de trente ans dans les pays anglo-saxons.
Cette dérive de l'utilisation du mot « coaching » fait quelquefois de l'ombre à une profession où des coachs professionnels apportent une réelle plus value aux personnes accompagnées.
Notre vigilance et notre souci de qualité et de professionnalisme nous ont naturellement poussés à définir un cadre de référence des coachs MySuccess.
Tous les coachs référencés MySuccess sont certifiés par une des trois fédérations qui portent haut le nom de Coaching et défendent le métier : la Fédération Internationale de Coaching ICF, la Fédération Européenne de Coaching EMCC et la Fédération Française SFC.
Un conseil de vigilance : comme pour tout métier, pour tout produit, nous vous invitons à vérifier la provenance, les titres, les références, la qualité, le professionnalisme des coachs que vous sollicitez avant de vous engager !
Concernant MySuccess, un des gages de qualité qui fait une de nos différences, au delà de l'aspect novateur induit par une utilisation sécurisée 100% en ligne, ce sont les Coachs référencés, certifiés et accrédités par les fédérations référentes précitées.
Ce cadre ainsi posé, qu'est-ce que le coaching? Le Coaching ne représente ni de la formation, ni du mentoring, ni de la psychologie, ni du conseil.
"10 choses à savoir avant d'entreprendre un coaching"
Notre écoute, notre questionnement, notre approche de la confrontation tout en bienveillance, et l'espace que nous vous laisserons feront le reste : Vous permettre d'atteindre ce que vous êtes venus chercher chez MySuccess !
Des étudiants, des particuliers à des fins professionnelles, des entreprises, des managers, des dirigeants, des commerciaux, des repreneurs d'entreprises, des créateurs, des personnes en transition professionnelle, des personnes en recherche d'emploi, voire même des coachs (!) qui n'hésitent pas à se faire accompagner (avec « raison », car ils gagnent du temps sur le temps !).
Le coaching n'est plus une mode.
Il s'est installé en France et fait bien partie aujourd'hui de la panoplie des outils performants et efficients